De la fourche à la fourchette

Nos convictions

Consommer des produits biologiques est une spirale vertueuse qui part d’une agriculture saine et respectueuse des écosystèmes, qui passe par l’implication des consommateurs, qui produit du bien-être et de la santé et enfin, valorisent des producteurs passionnés et soucieux de la terre.

Gérer un restaurant 100 % BIO en évitant le gaspillage alimentaire tout en proposant une carte originale et de qualité qui entraine des comportements citoyens et responsables.

Nos objectifs

  • Réduire le gaspillage alimentaire et de façon connexe, le gaspillage de ressources finies.
  • Travailler sur la notion de portion pour tous les produits carnés, et développer des alternatives végétariennes.

Notre engagement

  • Mettre en place des pratiques pour réduire l’impact du restaurant sur l’environnement.
  • Certification du restaurant de la conserverie par ECOCERT : 100% Bio

Notre aspiration

Devenir un Éco-resto visant le label « Restaurant Engagé Anti-Gaspi ».

 

Zéro gaspi, zéro gâchi

  • Manger, acte quotidien, devient une source de plaisir et de partage, un acte de bienveillance, pour soi, pour autrui et pour la planète, un acte simple porteur de sens selon l’engagement de chacun.
  • En Intégrant le restaurant dans un modèle de circuit ULTRA COURT et en œuvrant en toute transparence. Idéal pour les locavores. Le choix du mot biologique prend tout son sens par notre engagement vers une production de qualité durable.
  • La cuisine Bio s’adaptant à tous types de cuisine, elle permet d’élargir le champ des possibles. Le légume est placé au cœur du projet.
  • Notre carte est courte et change régulièrement. Nos recettes sont préparées à partir d'ingrédients ultra frais, 100% locaux, biologiques et de saison, à savoir : NOS LÉGUMES.

 

Recréer du lien social et participer au bien vivre ensemble

  • En offrant un espace agréablement aménagé de 40 à 50 places, avec terrasse, dans lequel on se sent aussi bien que dans son sweat du dimanche…
  • En faisant preuve d’authenticité, en encourageant le contact humain, en renouant avec le bon sens du producteur !
  • En proposant des services rapides. Le client peut profiter de son temps : cueillir au jardin ou acheter son panier et autres produits transformés, manger, rencontrer, échanger, se ressourcer, flâner.